Résumé
Espace Numérique de Travail Léa
Préciser le contexte de l'offre et le modèle économique
Durée : 10 min
Le chemin d'accès sur le portail esidoc
Durée : 5 min
Vos usages dans le lycée sur ce type de service ou d'autres
Durée : 15 min
La phase d'exploration
Durée : 1 h 30 min
Toutes les phases commencent par une mise en contexte ( : vous voulez commencer une démarche de classe inversée...)
Test des ressources
Durée : 20 min ou 4 X 5 min
Repasse transversale avec la thématique de la citoyenneté
Durée : 15 min
Échanges sur cette offre
Durée : 10 min
La suite du processus
Les contraintes techniques à aborder délicatement ( y compris au niveau des RUPN et DOCs qui ont du travail )
L'interconnexion
Durée : 10 min
Pour info
Forces
- transparent / Léa
- identification unique
- évolutions possibles de l'offre
- simple
Faiblesses
- Pérénité de l'offre
- Pas de bouquet de presse intégré à l'offre
- Nécessité de montrer l'offre aux enseignants
- Certains outils propriétaires
- Pas toujours des ressources Lycée
- Double emploi sur certains outils comme Canoprof
- Comment diffuser cette formation aux autres enseignants du Lycée