![](../res/espace.jpg)
Les marionnettes⚓
Le miroir⚓
Le thermomètre⚓
Les espaces vides⚓
Promenades⚓
Déplacement avec sentiment/ sensation : fatigué, pressé, léger, lourd, content...
Déplacement en rythme : selon un tempo, selon une musique
Déplacement avec sensation : sol brûlant, gelé, collant, glissant.....
Déplacement avec les appuis : 1,2, 3ou 4 appuis ;sur la plante des pieds, la pointe, l'extérieur ou le talon....
Mémoire de l'espace⚓
Organiser un espace avec des tables, des chaises, des corbeilles à papier, du matériel d'éducation physique. Les élèves se déplacent parmi ces accessoires sans les toucher. Puis chacun choisit un parcours et le fait plusieurs fois. Ensuite, les yeux bandés, il refait le parcours sans toucher les obstacles.
Sons en cadence⚓
Les zones⚓
L'espace est découpé en quatre zones tracées sur le sol. Chaque zone correspond à une consigne :
Soit de déplacement (en 1 je cours, en 2 je saute, en 3 je rampe, en 4 je marche).
Soit d'expression orale (en 1 je crie, en 2 je parle, en 3 je chuchote, en 4 je pleure).
Chaque élève doit se déplacer en respectant la consigne donnée pour chaque zone.