Les Déplacements

Les élèves se déplacent sur un espace restreint et remplissent les espaces vides, au stop , les élèves s'arrêtent ,puis courent, puis au ralenti, en marche arrière, en accéléré, à cloche pied, en étant un animal.

Dos à dos

Appuyés dos à dos et les bras accrochés, circuler dans la salle

L'aveugle

Un élève est aveugle (yeux bandés), l'autre est le guide. Sans le toucher, le guide doit faire suivre un parcours à l'aveugle en lui indiquant les obstacles à contourner. Puis inverser les rôles

Le miroir

L'un devient le miroir de l'autre et fait les mêmes gestes que lui. Après quelques minutes, alternez les rôles.

Les marionnettes

L'un est une marionnette à fils : des ficelles imaginaires retiennent diverses parties de son corps (tête, mains, coudes, genoux, etc.). L'autre est le marionnettiste : il donne à la marionnette diverses postures en « tirant » sur les ficelles. Après quelques minutes, alternez les rôles